samedi 30 juillet 2016

Divergente tome 3, Veronica ROTH

Résumé


Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir.
Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture?
Et si tout n'était que mensonge?



Avis


La dictature de Jeanine est terminée, elle est morte, abattue par une Audacieuse. Mais ce n'est en rien la fin car Evelyn est désormais à la tête de la ville et a aboli les factions. Et tout cela n'est pas au goût de Tris, loin de là. Elle préfère quitter la ville avec Tobias pour ce monde extérieur de l'autre côté de la barrière. En effet, Jeanine cachait une vidéo, qui a ébranlé le monde de Tris: il y a une vie de l'autre côté, un monde bien plus vaste! Il n'en fallait pas plus, entre cette vidéo et la nouvelle dictature, pour les pousser à partir pour ce nouveau monde.

Si le tome 2 était plein d'actions, ce tome 3 est plein de rebondissements et remet tout en question au point où plus personne ne sait vraiment où il en est. C'est un tome que j'ai adoré. Veronica Roth a vraiment su créer un monde complexe, plein de secrets, d'énigmes, où l'illusion et la réalité s'emmêlent. C'est juste extraordinaire et inattendu. J'ai été soufflée par tous ces rebondissements, ces révélations, presque comme si j'étais moi-même concernée...

La fin est juste terriblement magnifique, presque parfaite pour moi. C'est vraiment une saga que j'ai adoré et cette fin la clôture parfaitement et nous donne toutes les réponses à nos questions.

Une saga géniale que je ne peux que vous conseiller de lire si ce n'est pas déjà fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire