dimanche 24 juillet 2016

Divergente tome 2, Veronica ROTH

Résumé


Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.
Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.



Avis


Tris a survécu mais ses parents sont morts, sa mère a donné sa vie pour elle. Et elle a du prendre une terrible décision, tuer Will, qui était sous contrôle mental. Malgré tout, elle est parvenue à s'enfuir avec Tobias, Caleb, Marcus et Peter et à se cacher chez les Fraternels. Mais les Erudits avec à leur tête Jeanine ne comptent pas en rester là et la chasse aux Divergents ne fait que se renforcer.

Tris se montre forte et malgré son âge (elle n'a que 16 ans), elle sait qu'elle ne peut pas rester à ne rien faire, qu'elle doit agir pour que ses parents ne soient pas morts pour rien. J'ai adoré retrouver Tris, elle commence vraiment à prendre confiance en elle et en ses capacités, même si la mort de Will va énormément l'affecter, au point de l'empêcher de toucher à un pistolet. C'est un personnage vraiment attachant, elle connaît ses faiblesses, ses défauts mais elle essaye toujours de bien agir. C'est une jeune fille vraiment extraordinaire! J'ai également beaucoup aimé suivre l'évolution de sa relation avec Tobias, que j'aime toujours autant.

Ce tome 2 est un tome d'actions, où il n'y a pas une minute de repos puisqu'il leur faut se révolter et tenter de renverser Jeanine! Pas une minute de répit et les pages ont donc forcément été tournées à toute vitesse. Et la fin est vraiment surprenante et intrigante, au point que j'ai enchaîné avec le tome 3...

Un très bon tome 2 plein de rebondissements et de découvertes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire