dimanche 19 juin 2016

La Couronne, Kiera CASS

Résumé


Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illea doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple: l'heure est venue de lancer une nouvelle sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Elite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...



Avis


J'étais impatiente de découvrir ce dernier opus et je peux déjà vous le dire, je n'ai pas été du tout déçue. J'ai retrouvé avec joie Eadlyn.

Nous la retrouvons donc juste après la fugue de son frère jumeau pour la France et on peut dire que cela a achevé la santé de la Reine puisqu'elle fait un infarctus. Eadlyn doit alors faire face à ses responsabilités et soulage son père de sa charge, et elle le fait bien! Elle va se révéler être une jeune femme attentionnée, comme je l'avais pressentie. Et elle tient à prendre les bonnes décisions pour son peuple, même si celui-ci ne semble pas l'aimer. Un personnage s'est d'ailleurs démarqué dans son soutien à la princesse, Lady Brice, que j'ai trouvé être un merveilleux guide et protecteur.

Eadlyn va se montrer forte, combattive et en même temps semble un peu fragile. C'est un personnage que j'ai adoré voir évoluer et dans ce tome, elle a juste resplendi. Elle va tout mener de front, car il ne faut pas l'oublier, elle doit continuer la Sélection, même si le cœur n'y est pas. Petit à petit, un garçon va se démarquer et je peux vous le dire que c'est celui que j'avais pressenti et supporté. Il va réussir à gagner le cœur de la princesse. Malheureusement, tout cela semble impossible et Eadlyn est bien décidée à suivre le choix de son peuple au détriment de celui de son cœur, tout plutôt que de décevoir l'opinion publique.

Autant vous prévenir, c'est un tome où il n'y aura pas d'action à proprement parler. N'en attendez donc pas au risque d'être déçu. Moi je n'ai absolument été déçue, car si il n'y a pas d'action, il y a des évolutions, des rebondissements, et une princesse géniale que je voulais à tout prix voir devenir reine.

Un superbe tome qui clôture merveilleusement cette série! et que dire de cette dernière couverture qui est une nouvelle fois splendide. J'aurais juste aimé un épilogue un peu différent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire