mercredi 6 avril 2016

Le tueur à l'as de pique, Aurore DOIGNIES

Résumé


Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l'arrêter; cette fois...
Cameron Gilroy, l'un des deux agents chargés de l'enquête, tombe rapidement sous le charme d'un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakelan est gay, célibataire, séduisant et intelligent. Il est aussi tout sauf un Humain normal. C'est un Thérianthrope. Une espèce dont l'existence est inconnue des Humains. Rompre le silence serait passible de mort. Contrairement à Cameron, c'est in partisan des histoires sans lendemain: leur histoire aurait dû s'en tenir à une nuit de sensualité.
Mais quand le destin s'en mêle...


Avis


Tout d'abord, si je n'ai rien contre l'illustration du roman, j'aime d'ailleurs plutôt bien ses couleurs, j'ai détesté la texture de la couverture, pas "lisse" mais qui "accroche" la main... Ce n'est pas la première fois que j'ai ce genre de couverture entre les mains mais là ça m'a vraiment dérangée. Mais bref passons ce léger souci.

Cameron est agent du FBI, il enquête avec son partenaire sur le tueur à l'as de pique, et leur enquête va les mener à l'université de la dernière victime. Puisque toutes les victimes étaient étudiantes, leur université semble être l'endroit idéal pour commencer leurs recherches. C'est là qu'il va rencontrer le beau Kyren, l'un des professeurs. Et tomber sous son charme... Kyren, quant à lui, joue les impassibles mais c'est pour mieux cacher son désarroi. En effet, l'agent du FBI dégage une délicieuse odeur qui ne peut laisser son odorat de Thérianthrope insensible. Car il faut le préciser, Kyren est une de ses créatures  d'apparence humaines et capables de se changer en léopard! Donc forcément il n'y a pas plus développé niveau odorat et le sien semble être attiré par cet humain! 

J'ai bien aimé l'aspect fantastique du roman, le côté félin de Kyren est juste trop mignon! En même temps, je suis gaga des chats et des félins en général... J'ai trouvé que ce petit côté fantastique était vraiment très bien traité par l'auteur et j'imaginais vraiment les scènes où Kyren devait s'empêcher de ronronner comme tout bon chat cajolé!

Ensuite, un peu malheureusement pour moi le côté roman policier n'est pas vraiment l'aspect principal du roman, c'est vraiment plus une romance. Certes, il est quand même travaillé mais il reste vraiment en "fond", cela m'a donnée l'impression qu'il servait au rapprochement entre les deux hommes. Je crois que j'aurai préféré que ce soit l'inverse, que l'aspect policier soit vraiment plus exploité, suivre à fond cette histoire de tueur en série et avec tout cela, avoir une jolie romance entre Cameron et Kyren. Mais bon, c'est juste mon avis, j'ai une petite préférence pour les policiers voila tout!

En conclusion, un roman qui se lit bien, même très bien, et dont je vais lire la suite très prochainement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire