mercredi 16 mars 2016

Un cadeau inespéré, Françoise BOURDIN

Résumé


Louise, belle comédienne d'une trentaine d'années, se retrouve seule avec son fils de dix ans, Florent, après le départ de son mari. À la veille de Noël, Florent est décidé à rendre le sourire à sa mère. Déçu qu'aucune décoration ne vienne égayer le joli mas provençal où ils vivent tous les deux, il part avec sa luge et une hache chercher un sapin dans la forêt. Mais cette année-là, au cœur des Alpilles, l'hiver est rigoureux. Surpris par le brouillard et une tempête de neige, blessé et engourdi par le froid, le jeune garçon voit ses bonnes intentions dangereusement compromises. Heureusement, Grégoire, un voisin solitaire et taciturne, le retrouve juste à temps...

Avis


Voilà ma dernière lecture pour le challenge de l'hiver, une romance donc! Je ne suis pas forcément une grande fan de romance mais j'avais beaucoup aimé Objet de toutes les convoitises de Françoise Bourdin. Du coup je me suis laissée tenter par un nouveau roman de l'auteur. Alors autant l'annoncer tout de suite, on est en plein dans la romance de Noël!

Florent est un petit garçon de 10 ans qui décide d'échapper à la surveillance de sa nounou, pour aller chercher un sapin, à quelques collines à peine de la maison. Mais malheureusement, la tempête le surprend et le petit garçon se retrouve très vite frigorifié et perdu. Son voisin va heureusement le retrouver. Et malgré son tempérament un peu bourru, Florent tombe sous le charme et décide de tout faire pour qu'il soit le nouvel amoureux de sa mère, célibataire.  

Alors même si j'ai très vite deviné la fin, je suis tombée sous le charme de ce roman et de son atmosphère hivernale. Je me suis parfaitement transportée dans les Alpilles avec ses paysages enneigés. J'ai juste adoré! Et je ne parle pas de ce voisin, certes bourru, bougon mais franchement adorable. J'ai été charmée par Grégoire, j'ai eu envie de secouer Louise pour qu'elle comprenne qu'elle devait oublier son ex-mari, qui les a abandonnés tous les deux et qu'elle ouvre enfin les yeux sur ce plus que charmant et attentionné voisin!

Une très bonne lecture, qui n'a rien de vraiment extraordinaire mais qui a su m'emporter et que j'ai juste dévoré!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire