dimanche 13 mars 2016

In the after, Demitria LUNETTA

Résumé


Ils entendent le plus léger des bruits de pas... Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs... Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle!

Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre: la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps?

Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer!


Avis


Me voilà de nouveau avec un livre Young Adult, post-apocalyptique! A vrai dire c'est mon chéri qui me l'a offert pour la Saint Valentin, quoi de mieux qu'un livre pour me faire plaisir ?!

Amy est une adolescente de 15 ans quand l'enfer se déchaine sur Terre. Dans son malheur, elle a la chance d'être chez elle à ce moment-là, sinon elle n'aurait pas survécu, comme le reste de son entourage... Amy est donc seule, protégée de l'extérieur par ce grillage électrifié qui semble repousser ces créatures. Mais elle est terrifiée, démunie et ne sait que faire. Et malheureusement, ses réserves de nourriture s'épuisent petit à petit. Bientôt, elle n'a plus d'autre choix que de sortir pour aller trouver quelques conserves. Grâce à un peu de chance et une bonne dose de courage, elle parvient à survivre, apprenant à ne compter que sur elle-même et surtout à vivre dans le silence. Alors quand elle tombe sur cette petite fille, presque un bébé, elle hésite mais finit par laisser son humanité prendre le dessus.

C'est la partie que j'ai préféré, celle consacrée à leur survie à toutes les deux dans ce monde de l'Après. J'ai adoré Amy et Baby, leur force, leur mental d'acier, leur combativité! J'ai tremblé avec elles, je me suis terrée avec Baby dans ce fameux placard quand ces créatures ont débarqué... Et malheureusement, ce ne sont pas les quelques survivants croisés qui m'ont convaincue, tout comme Amy, de sortir de ma maison électrifiée... Le suspens est terrible, et à chaque page ou presque, j'ai eu peur qu'il leur arrive malheur, qu'elles prennent la mauvaise décision...

Dans les deux autres parties, elles ont du quitter leur maison et se retrouvent alors hors de porter des créatures. Mais ce qui les attend, est presqu'aussi angoissant... Un nouveau monde, plein de secrets et de suspicions, de crainte, où tout semble être bien plus repoussant qu'à première vue!

J'ai vraiment adoré ce roman, je l'ai d'ailleurs dévoré en 2 jours, j'ai été ténue en haleine de bout en bout, j'ai été terrifiée à leurs côtés et j'ai prié avec elles... La suite m'attend déjà dans ma Pal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire