mercredi 6 janvier 2016

La Belle et la Bête, J-M LEPRINCE de BEAUMONT et Magali FOURNIER

Résumé


Le conte de la Belle et la Bête de J-M Leprince de Beaumont et illustré par Magali Fournier.
Belle a trois frères et deux sœurs. Son père, qui a perdu toute sa fortune, rentre d'un voyage à la ville. Et si chacun de ses enfants a demandé un présent, Belle, elle, ne veut qu'une rose. Malheureusement, son père va la cueillir dans le mauvais jardin... Celui de la Bête, qui tient plus que tout à ses roses!


Avis


Depuis toute petite, j'adore littéralement la Belle et la Bête!!! C'est juste mon conte préféré! Alors quand j'ai vu cette édition avec ses illustrations magnifiques, je n'ai pu que le prendre.

Comme tout le monde le sait, Belle va devoir se rendre au château de la Bête pour payer la dette de son père, elle est le prix d'une rose de son jardin. Et peu à peu, ils vont tomber sous le charme l'un de l'autre. Mais suite à une courte visite dans sa famille, Belle va risquer la vie de la Bête.

Tout le charme de cette édition réside dans ses illustrations poétiques et colorées, et juste magiques pour quelques unes d'entre elles. C'est juste l'édition que j'aurais adorée avoir petite fille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire