jeudi 12 novembre 2015

The book of Ivy, Amy ENGEL


Résumé 

Dans un futur post-apocalyptique,  l’espèce humaine a été des plus décimées. Il ne semble rester qu’un groupe de survivants, déchirés en deux camps : celui des Westfall, fondateur de la ville, et celui des Lattimer, qui finit par l’emporter.  Cinquante ans après, les filles du groupe des Westfall doivent désormais épouser les fils du groupe des Lattimer. Et aujourd’hui , c’est au tour d’Ivy Westfall d’épouser Bishop Lattimer ! Mais celle-ci a une mission secrète : tuer Bishop ! et ainsi reprendre le pouvoir !

Avis 

Ivy est une jeune fille de 16 ans qui n’a pas du tout envie d’épouser quiconque, et encore moins Bishop. Mais c’est sa destinée, en tant que fille du fondateur de la ville, de s’unir au fils du dirigeant. Elle a passé son enfance à être manipulée par sa sœur et son père, pour qu’elle accomplisse leur dessein : tuer Bishop, déstabiliser ainsi son dirigeant de père et  s’emparer du pouvoir.

Elle se retrouve marier à Bishop, après une journée des plus éprouvantes. Malgré ses réticences, elle va apprendre  à découvrir qui est vraiment le fils du dirigeant, loin de l’image qu’elle s’en faisait. On découvre en Ivy une jeune fille perdue, qui ne sait plus ce qu’elle doit croire : ce que lui a dit sa famille ou ce que Bishop semble être réellement. Un jeune homme prévenant, attentionné et patient.

 Elle est tiraillée entre son cœur et sa raison. Bishop l’attire de plus en plus, mais elle continue de mener à bien sa mission. Et c’est toute l’histoire de ce roman.  Jusqu’à la quasi-fin, je me suis demandée si elle allait tuer Bishop ou bien mettre un terme à tout cela et la fin m’a vraiment surprise !

Un très bon roman un peu long à démarrer mais qui se rattrape parfaitement par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire