jeudi 19 novembre 2015

Meurtre aux Jeux olympiques, Violaine VANOYEKE


Résumé 

Rosalis et son mari Costas sont les deux entraineurs du principal gymnase d’Alexandrie. Ils se trouvent, tout comme leurs sportifs, à Olympie pour les Jeux Olympiques, qui vont bientôt commencer. Mais Rosalis disparait soudainement.  Alexandros, le fils du pharaon, et sa compagne Héléna se trouvent également sur place et décident alors de mener l’enquête.


Avis 

Ce roman policier est très sympathique, il nous permet de plonger au cœur des Jeux Olympiques antiques. Nous suivons avec plaisir Alexandros et Héléna à travers toutes leurs péripéties pour retrouver à tout prix Rosalis. Même si on comprend très vite qui est le meurtrier, il y a un étonnant rebondissement que je n’ai pas du tout vu venir.

J’ai beaucoup aimé Alexandros et le personnage d’Héléna, sa passion et sa fidélité envers Rosalis. Par contre, j’ai vraiment trouvé désagréable toutes ces explications sur le monde grec et ses institutions. Autant parfois elles étaient intéressantes mais la plupart du temps, j’ai eu l’impression que l’auteur avait bien fait toutes ses recherches et voulait à tout prix nous les caser. A la fin, c’était réellement lassant.

Voilà, cela reste une bonne lecture, sympathique mais c’est tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire